Êtes-vous prêts à danser pour le TNO ?

Dans le contexte de son spectacle communautaire 2024-2025, le TNO propose à des personnalités publiques de Sudbury de participer au défi « Êtes-vous prêts à danser pour le TNO ? ». Huit courageux danseurs étoiles brûleront les planches dans le cadre du spectacle Devant le jukebox, mis en scène par Hélène Dallaire. Sous la direction chorégraphique de la talentueuse Janie Pinard, qui assure également l’assistance à la mise en scène, nos danseurs invités sortiront leurs plus électriques pas de danse pour épater le public… et appuyer les projets communautaires du TNO !  

Le grand public est invité à appuyer la participation des comédiens invités en faisant un don. L’objectif ? Amasser 1 500 $ en dons pour chacun de nos 4 groupes de danseurs ! Comment faire un don ? En ligne, cliquant sur les liens sous les biographies des danseurs, ou par chèque en venant nous le laisser à nos bureaux de la Place des Arts. Pour tout don de 20 $ ou plus, un reçu aux fins de l’impôt sera remis. 

Rires, plaisirs et… steppettes garantis !

Paul Lefebvre et Lyne Giroux

Maire de Sudbury depuis l’automne 2022, Paul Lefebvre est également un entrepreneur et un leader communautaire. Il est profondément engagé envers la vitalité et le développement de Sudbury et du Nord de l’Ontario. De 2015 à 2021, Paul a été député pour la région de Sudbury au Parlement d’Ottawa.

Docteure Lyne Giroux est une dermatologue qui opère fièrement sa propre clinique privée à Sudbury et qui contribue activement à la vie francophone de Sudbury. Elle est également professeure adjointe de médecine à l’École de Médecine du Nord de l’Ontario. 

Paul et Lyne ont trois enfants et sont des parents fiers et dévoués.

*Pour encourager Paul et Lyne, cliquez le prochain bouton. Une fois sur la page de CanaDon, saisissez le montant de votre don et cliquez ‘Ajoutez une dédicace’. Écrivez les noms de Paul et Lyne dans la case ‘Nom’ et terminez en cliquant ‘Ajoutez votre dédicace’. 

Crédit : Loïc Gauthier Le Coz

Stéphane Gauthier et Hermione Gauthier Le Coz

Stéphane Gauthier a grandi à Elliot Lake, Toronto et Val Thérèse. Il a été formé en littérature à l’Université Laurentienne et à l’Université de Sherbrooke (M.A. 1998 – Études françaises). Il devient reporter culturel à Radio-Canada dans le Nord de l’Ontario après ses études.  Son intérêt pour la culture et la circulation des œuvres l’a amené à cofonder le Prix des lecteurs Radio-Canada, le Salon du livre du Grand Sudbury et à faire renaitre La Slague, meilleur diffuseur en Ontario français à plusieurs reprises depuis 2006. En compagnie d’une bande intrépide, il a consacré une décennie au projet collectif de la Place des arts du Grand Sudbury et en assume la première présidence de 2015 à 2021. Depuis 17 ans, il dirige une équipe dynamique de plus de 100 employés au Carrefour francophone de Sudbury, le plus ancien centre culturel en Ontario français. 

Hermione Gauthier Le Coz est née à Sudbury. 
À 4 ans, elle commence à pratiquer la danse. Sa préférence pour les sauts et les pirouettes l’amène à la gymnastique compétitive.  Elle est membre du club des Laurels depuis 3 ans, excelle sur la poutre, mais préfère la discipline au sol. 
Pour se reposer elle aime dessiner, passer du temps avec ses chats Nabu et Chopin, aller aux lièvres et jardiner avec sa grand-mère. 
Quand elle aura fini de grandir, elle aimerait bien être architecte.  

*Pour encourager Stéphane et Hermione, cliquez le prochain bouton. Une fois sur la page de CanaDon, saisissez le montant de votre don et cliquez ‘Ajoutez une dédicace’. Écrivez les noms de Stéphane et Hermione dans la case ‘Nom’ et terminez en cliquant ‘Ajoutez votre dédicace’.

Sébastien Fontaine, Carole Dubé, Eric Despatie et Chantal Goold

Fort d’une carrière de près de 20 ans dans le milieu de l’éducation franco-ontarienne, Sébastien Fontaine s’est joint à la communauté de Sudbury en janvier 2022, apportant avec lui une riche expérience et une passion indéfectible pour l’éducation. Il est l’actuel directeur de l’éducation du Conseil scolaire du Grand Nord. Originaire du Québec, Sébastien a su allier son héritage culturel avec son engagement envers le développement de l’éducation franco-ontarienne. Son parcours témoigne de son désir constant d’améliorer l’expérience éducative des élèves. Déterminé à contribuer activement à l’épanouissement des futures générations de Franco-Ontariennes et de Franco-Ontariens, il s’efforce de promouvoir une éducation de qualité, en favorisant un environnement d’apprentissage inclusif et bienveillant ou l’innovation, la collaboration et l’excellence sont à l’avant-plan. 

Originaire d’un petit village du Nord de l’Ontario, Carole Dubé est à Sudbury depuis 40 ans. Avec de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’éducation, madame Carole Dubé occupe actuellement le poste de Directrice des communications au Conseil scolaire du Grand Nord.  Son parcours lui a permis de développer une expertise dans la mise en place de stratégies de communication visant à renforcer la collaboration entre l’école, les familles et la communauté. En dehors de son travail, sa famille est sa priorité. En plus de ses deux chats, ses enfants et ses petits-enfants sont au cœur de sa vie et apportent une joie immense à son quotidien. Voyager avec son conjoint est également une de ses grandes passions, explorer de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles cultures et vivre des aventures inoubliables. Cet équilibre entre sa carrière et sa vie personnelle lui permet de s’investir pleinement dans toutes ses passions. 

Eric Despatie est directeur des ressources humaines au Conseil scolaire du Grand Nord, avec une décennie d’expérience en ressources humaines auprès de divers conseils scolaires. Originaire de Hanmer, Eric est un passionné de plein air qui consacre son temps libre à la chasse, à la pêche et à la motoneige. Il apprécie aussi le travail du bois et les projets de rénovation. Son fidèle compagnon, un chien de 8 ans, occupe également une place importante dans sa vie. 

Chantal Goold est Directrice des services pédagogiques au Conseil scolaire du Grand Nord, avec un dossier prioritaire en mathématiques. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, elle est reconnue pour son dévouement et son expertise en pédagogie. Chantal s’engage à soutenir les enseignants et à améliorer les résultats des élèves en mathématiques à travers des initiatives novatrices. Lorsqu’elle n’est pas en pleine planification stratégique, Chantal aime passer du temps en famille et se détendre en faisant de la lecture ou en tricotant. 

*Pour encourager cette équipe, cliquez le prochain bouton. Une fois sur la page de CanaDon, saisissez le montant de votre don et cliquez ‘Ajoutez une dédicace’. Écrivez ‘Équipe Grand Nord’ dans la case ‘Nom’ et terminez en cliquant ‘Ajoutez votre dédicace’.