Veuillez noter

Nos bureaux administratifs, y compris la billetterie, demeurent toujours fermés au public durant nos heures d’ouverture régulières.

Dans le cas de la tenue d’une activité ou d’un spectacle sur les lieux, les portes ne seront ouvertes qu’une heure avant le début prévu de l’activité.

Le Théâtre du Nouvel-Ontario propose une nouvelle formule de billetterie solidarité
« PAYEZ CE QUE VOUS POUVEZ »

En 2021-2022, le Théâtre du Nouvel-Ontario vous laisse décider vous-même du montant à payer pour accéder à ses spectacles et évènements. Pourquoi?

  •  Pour que le manque d’argent ne prive personne d’une vie culturelle riche et enrichissante.
  • Pour rassembler toute la population francophone en une communauté solidaire, accueillante et animée.
  • Pour soutenir le droit humain qu’est l’appartenance à une culture et la qualité de vie que les arts procurent.

Comment déterminer votre prix?

Nous vous invitons à réduire le prix de votre billet si vous avez de la difficulté à subvenir à des besoins de base comme la nourriture, la santé, l’hébergement ou le transport.

Combien devriez-vous payer? Examinez ces catégories et voyez où vous êtes dans l’échelle.

Gratuit – 0 $
Je suis une personne réfugiée ou en situation de demande d’asile ; Je n’arrive pas à subvenir à mes besoins de base; Il m’arrive de ne pas pouvoir me permettre de profiter du transport public ou privé; Je n’ai pas toujours l’argent pour payer pour de l’essence lorsque j’ai accès à une voiture ; Je n’ai pas d’emploi ou suis sous-employé ; Je ne peux pas me permettre de manger à l’extérieur et j’achète rarement des billets à des événements ou des activités ; Je suis admissible à recevoir l’aide gouvernementale y incluant les banques alimentaires et à l’assistance sociale.

Billet économie – 15$
Il m’arrive de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins de base, mais j’y parviens ; Je peux me permettre de profiter du transport public et souvent du transport privé. Si je possède une voiture ou si j’ai accès à une voiture, je peux me permettre de payer l’essence ; J’ai un emploi ou un travail régulier ; Je peux me permettre de manger à l’extérieur et de m’acheter des billets à des événements ou des activités à l’occasion ; J’ai quelques économies financières.

Billet régulier – 30 $
Je peux facilement subvenir à mes besoins de base ; Je peux me permettre de profiter du transport public et privé. Si je possède une voiture ou si j’ai accès à une voiture, je peux me permettre de payer l’essence ; J’ai un emploi ou un travail régulier en continu ; Je mange à l’extérieur régulièrement et je peux m’acheter des billets pour des événements ou des activités; J’ai des économies financières.

Billet solidaire – 40$
Je réponds aux critères du billet régulier; je souhaite appuyer l’initiative de donner au suivant et favoriser l’accès à l’art pour tous.

Nous remercions le Théâtre Cercle Molière à Winnipeg, qui a inspiré cette nouvelle échelle de paiement. Le Théâtre du Nouvel-Ontario est membre de la Coalition pour une billetterie équitable, qui rassemble des organismes culturels souhaitant réfléchir ensemble aux meilleures pratiques d’accessibilité en matière de billetterie et ainsi, favoriser l’accès à l’art et à la culture.

Pardon my French!

Our French-language theatre productions are accessible to francophiles and anglophones. Most of our adult shows are presented with English SURTITLESTM.

Billets


La Brigade du TNO

En savoir plus

Le Problème avec le rose

En savoir plus

Par ici, le talent!

En savoir plus

Politique

Veuillez consulter notre politique de billetterie ici.