La Brigade 2023 !

Cette année, la Brigade a présenté une soirée de vitrines théâtrales. Ils ont créé leurs propres costumes, trames sonores et démontrées pleins de talents ! C’était payez ce que vous voulez ! Tout l’argent reçu au TNO par la vente de billets était versé directement à Big Brothers Big Sisters du Grand Sudbury ! Les jeunes de la Brigade ont recueilli 708,21 $ pour cette belle organisation !

Si vous n’avez pas eu la chance d’y être présent, n’inquiétez-vous pas, nous avons notre galerie de photo de la soirée de vitrines théâtrales !

Les Brigadiers

Coordonnateur artistique

Maxime Cayouette

Maxime Cayouette est ancien Draveur de l’école secondaire Macdonald-Cartier, était aussi parmi les derniers étudiants du défunt programme de théâtre de l’Université Laurentienne. Ces étudiants et lui ont ensemble conçu Quoi si moé ‘si j’viens du nord ‘stie, un spectacle virtuel célébrant les 50e du Théâtre du Nouvel-Ontario. 

Dernièrement, il a travaillé au Conseil scolaire public du Grand-Nord de l’Ontario en tant qu’animateur culturel. Il occupe maintenant le poste de responsable de la médiation culturelle et du développement des publics au TNO. 

Crédit : Mimi Abitbol

Camille Dillon

Trois ans
Trois Brigade
Trois projets
Une personne

Camille (Cam) Dillon est une originale de la brigade. Passionnée par les arts depuis un jeune âge, elle adore être devant un public et partager ses passions. Elle a eu la chance de faire cela le semestre dernier avec le Groupe 17 de l’école secondaire Macdonald-Cartier et ce semestre-ci avec les Draveurs, la troupe d’art dramatique de la même école. Elle continue à explorer à l’aide de la MHS arts et cultures et partager son amour pour les arts et la francophonie avec tous ceux qui l’entourent.

Alexis Flake

Année d’étude : 11e 
École secondaire : Hanmer 
Mes goûts : l’art, lire, les animaux, l’animation et le théâtre 
Ville natale : Sudbury 
Émission préférée : Hazbin Hotel et Helluva Boss 
Souhait pour l’avenir : être tatoueuse, faire partie des films ou du théâtre 

Crédit : Mimi Abitbol

Joseph Roy

Joseph Roy est un artiste de 18 ans aux talents multiples, qui prend comme majeur les arts dramatiques à Sudbury Secondary School en 12e année. Il est extrêmement honoré de faire partie de la Brigade 2023 et d’être sur scène dans Variétay masquéz. Joseph était auparavant un comédien dans la troupe des Draveurs de l’école secondaire Macdonald-Cartier. Depuis qu’il était tout petit, il a une grande passion, une admiration et un talent pour la scène. Joseph continue toujours à développer ses compétences dans les arts. 

Crédit : Mimi Abitbol

Claudie Tessier

Claudie Tessier est une étudiante de la 9e année à l’école secondaire l’Horizon et prend le rôle d’une membre fière de la Brigade. Depuis un jeune âge, l’art visuel, les musicales et l’art dramatique l’intéressent. C’est de cette raison qu’elle a décidé de joindre ce groupe admirable. La Brigade lui a donné l’occasion de rencontrer de nouveaux amis et mieux connaître la vie du théâtre !

Crédit : Mimi Abitbol

Pierre Toupin

Pierre Toupin est un élève en 10e année à l’école secondaire Macdonald-Cartier. 

Ouin, tsé, j’aime vraiment mettre du fromage avec une sorte de confiture sur un craquelin. Mets ça sur une planche à découper avec des fruits autour pour le faire bien cute ! Ainsi, peut-être une chandelle à la senteur de pin. Enfin, ajoute un livre là… SHABLAM et chill !

Crédit : Mimi Abitbol

Danyka Vaillancourt

Année d’étude : 9e
École secondaire : Collège Notre-Dame 
Ville natale : Sudbury 
Film préféré : Top Gun : Maverick 
Musicien préféré : Ed Sheeran 
Carrière future : Enseignante d’art 

Crédit : Julien Cayouette

Dans les médias

Le Voyageur a réalisé une entrevue avec les jeunes de la Brigade pour discuter de l’histoire derrière le spectacle. Ils ont aussi fait la une !

Lien ici !

Le matin du Nord fait une entrevue avec Joseph, Camille et Maxime pour discuter des vitrines théâtrales et de leurs rôles.

Lien ici !

Le Loup présente la Brigade et le processus de la soirée de vitrines théâtrales avec Joseph et Maxime.

Lien ici !

Le Voyageur rédige une courte revue de l’événement Variétay masquéz.

Lien ici !