À la recherche de comédien.nes pour une comédie énergique! À la recherche de comédien.nes pour une comédie énergique! | Théâtre du Nouvel-Ontario
27 août, 2019 • Posté par Alex Tétreault

À la recherche de comédien.nes pour une comédie énergique!

Ceux et celles qui ont toujours rêvé de monter sur les planches auront prochainement l’occasion de tenter leur chance et de vivre une expérience théâtrale unique! Le Théâtre du Nouvel-Ontario est à la recherche de comédien.nes amateur.es de la région pour compléter la distribution de sa 40e production communautaire, Gym Tonic, une comédie signée Bruno Marquis et Marylise Tremblay.

Martine Laforce, 50 ans, divorcée déprimée au tonus douteux, cherche son remontant dans un centre d’entraînement. Biceps, spandex, entraîneurs intenses, clients étonnants, musique trépidante… tiendra-t-elle le coup? Cette comédie énergique, sous la direction de Ryan Demers, jette un regard amusé sur l’estime de soi, le culte du corps et les excès de l’entraînement.

Sept rôles d’âges variées sont à combler. Les auditions auront lieu entre le 18 et le 24 septembre, au TNO ou au Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, dépendant de la date choisie. Il n’y a aucune préparation à faire d’avance. Pour s’inscrire,  les personnes intéressées doivent remplir ce formulaire électronique. Des instructions supplémentaires leur seront alors envoyées.

En croyant au théâtre communautaire, vous m’avez fait découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas. Vous m’avez fait découvrir un univers que je connaissais mal, que j’appréciais de loin, mais que je laissais à ceux et celles qui y avaient étudié. Vous m’avez fait vivre une aventure extraordinaire qui m’a fait grandir, qui m’a permis de m’épanouir comme je ne savais possible. […] Dorénavant, je sais que le théâtre, c’est aussi chez moi.

– Gabrielle Lemieux, comédienne du 38e spectacle communautaire du TNO, Mambo Italiano

On va rire, s’amuser et suer en gang, tout en apprenant davantage sur le bien-être et la santé. En plus du fait que c’est le 40e spectacle communautaire, ça vaut vraiment la peine de tenter sa chance en audition et vivre une expérience théâtrale unique!

– Ryan Demers, metteur en scène de Gym Tonic

La première lecture aura lieu pendant la semaine du 7 octobre (date exacte à confirmer). Les répétitions se tiendront 2 soirs par semaine à compter de la mi-octobre. Des répétitions s’ajouteront la fin de semaine à partir du début novembre. Le spectacle sera présenté au Théâtre du Nouvel-Ontario du 23 janvier au 1er février 2020.

Le TNO tient à souligner les partenaires du spectacle communautaire : Baker Tilly, les Caisses populaires Desjardins du Grand Sudbury, Delta Bingo & Gaming et Agilis Networks.