C’t’une fois trois gars… C’t’une fois trois gars… | Théâtre du Nouvel-Ontario
4 février, 2019 • Posté par Alex Tétreault

C’t’une fois trois gars…

C’est une fois trois gars du Nouveau-Brunswick nés à quelques kilomètres les uns des autres; mêmes écoles, mêmes arénas, même université, même passage au Pays de la Sagouine. C’est une fois trois gars, devenus artistes, qui ont emprunté des chemins bien différents. Du 14 au 16 février, le Théâtre du Nouvel-Ontario vous transporte dans l’univers de L’incroyable légèreté de Luc L.!

Après Les trois exils de Christian E. (2011) et Le long voyage de Pierre-Guy B. (2015), Christian Essiambre et Pierre Guy Blanchard reviennent sur scène accompagnés de leur ami Luc LeBlanc, le temps de se plonger dans le passé et de creuser leurs origines avec humour et humanité. Ce dernier chapitre d’une trilogie acadienne est à ne pas manquer!

On lui demande pourquoi, lui, il est resté là et de quoi il a peur. On se pose des questions d’humain à humain. C’est l’histoire de deux jeunes qui reviennent à la maison et confrontent un de leur chum.

– Christian Essiambre, comédien et auteur (Voir, 8 mars 2018)

La carrière de Luc L. en est une fortement marquée par l’humour, la comédie et l’animation télévisuelle. Celles de ses camarades se sont déployées dans des sphères différentes de l’art dramatique et de la musique… Comment ces trois artistes parviendront-ils à se comprendre réellement puis à accepter leurs différences fondamentales?

– Philippe Soldevila et Marcia Babineau, Directions artistiques du Théâtre Sortie de Secours et théâtre l’Escaouette

En marge du spectacle

Forfait théâtre gourmand : Précédant la représentation du jeudi 14 février, le TNO offre, en collaboration avec la Coopérative Boréal, un délicieux repas trois services d’inspiration maritime, servi Au pied du Rocher. Le forfait théâtre gourmand peut être réservé en appelant la billetterie.

Causerie Entre deux flamants roses : Suite à la prestation du vendredi 15 février, les lutins du TNO vous proposent de rencontrer les artistes et de leur poser plein de questions. On aura des belles discussions décontractées, ludiques et à la bonne franquette!

L’Heure du conte et du brico : Encadrés par deux animatrices, les enfants de 4 à 10 ans bénéficient d’une animation pendant que les adultes regardent le spectacle. Au programme : lecture animée, goûter et bricolage ! Cette activité est offerte gratuitement pour un maximum de 15 participants aux parents/spectateurs du samedi 16 février à 14 h.

Comme avec tous nos accueils de la série adulte, les prestations du samedi 16 février à 14 h et 20 h seront accompagnées de Surtitres en anglais!