Chaque saison, le TNO appuie le travail d’artistes francophones de Sudbury et d’ailleurs en Ontario dans le développement de nouvelles œuvres théâtrales. Voici un aperçu des projets présentement en développement dans le cadre de nos initiatives.

Bourse TNO-Geneviève Pineault 

En reconnaissance du travail exceptionnel fait par Geneviève Pineault dans le cadre de ses 13 années à la barre du TNO, une bourse de création de 2500 $ est remise annuellement à un artiste de la relève sudburoise, pour la réalisation d’un premier projet théâtral professionnel d’envergure. La période de soumission de candidatures pour la saison 2022-2023 est maintenant ouverte ! Pour faire demande, remplissez le formulaire ici. Nous dévoilerons le ou la lauréat.e au cours des prochains mois. 

Premier boursier : Alex Tétreault – Nickel City Fifs 

Deuxième boursière : Chloé Thériault – Solo Cup 

Troisième boursière : Kariane Lachance – Mamuche

Cellule d’écritures 

Le TNO continue également annuellement d’accompagner des artistes dans le cadre de sa Cellule d’écritures afin de stimuler l’émergence de nouvelles œuvres théâtrales. Cette année notre initiative d’appui dramaturgique, Cellule d’écritures, fait peau neuve ! Les dramaturges franco-ontariens peuvent dès maintenant déposer leur dossier pour faire partie d’une cohorte de 3 artistes qui recevront de l’appui de la part du TNO pour développer un nouveau texte. Faites demande en remplissant le formulaire ici. La cohorte 2022-2023 sera bientôt choisie.

Participants passés :
Michel Ouellette (Sombre Divan), Miriam Cusson et Sarah Garthshore (Nibi. Eau), Ryan Demers (Titre à confirmer) et Chloé Thériault, Antoine Côté Legault et Elsa Simbagoye (Désert Mauve)