Chaque saison, le TNO appuie le travail d’artistes francophones de Sudbury et d’ailleurs en Ontario dans le développement de nouvelles œuvres théâtrales. Voici un aperçu des projets présentement en développement dans le cadre de nos initiatives.

Bourse TNO-Geneviève Pineault 

En reconnaissance du travail exceptionnel fait par Geneviève Pineault dans le cadre de ses 13 années à la barre du TNO, une bourse de création de 2500 $ est remise annuellement à un artiste de la relève sudburoise, pour la réalisation d’un premier projet théâtral professionnel d’envergure. Nous aimerions féliciter notre boursier de la saison 2022-2023, Isaac Robitaille ! La prochaine période de soumission de candidatures aura lieu à l’automne 2023.

Premier boursier : Alex Tétreault – Nickel City Fifs 

Deuxième boursière : Chloé Thériault – Solo Cup 

Troisième boursière : Kariane Lachance Mamuche

Quatrième boursier : Isaac Robitaille – Une anguille dans mon café 

Cellule d’écritures 

Le TNO continue également d’accompagner des artistes annuellement dans le cadre de sa Cellule d’écritures afin de stimuler l’émergence de nouvelles œuvres théâtrales. 

Participants passés :
Michel Ouellette (Sombre Divan), Miriam Cusson et Sarah Garthshore (Nibi. Eau), Ryan Demers (Titre à confirmer) et Chloé Thériault, Antoine Côté Legault et Elsa Simbagoye (Désert Mauve).

Cette année, notre initiative d’appui dramaturgique fait peau neuve ! La cohorte 2022-2023 a été choisie ! Les trois participantes recevront de l’appui de la part du TNO pour développer un nouveau texte. Appuyez sur le lien pour découvrir la nouvelle troupe !