Déjà le temps des auditions pour le spectacle communautaire! Déjà le temps des auditions pour le spectacle communautaire! | Théâtre du Nouvel-Ontario
4 septembre, 2018 • Posté par Alex Tétreault

Déjà le temps des auditions pour le spectacle communautaire!

Ceux et celles qui ont toujours rêvé de monter sur les planches auront prochainement l’occasion de tenter leur chance et de vivre une expérience théâtrale unique! Le Théâtre du Nouvel-Ontario est à la recherche de comédien.ne.s et de musicien.ne.s amateurs de la région pour compléter la distribution de sa 39e production communautaire, As it (tel quel), une anti-comédie musicale signée Simon Boudreault.

Vous êtes ici, dans l’univers de Saturnin, étudiant en philosophie et intellectuel en devenir, qui vient d’être embauché à l’Armée du Rachat comme trieur de « cossins ». Dépaysé par cette microsociété, il veut changer les choses et dénoncer les injustices. Cette anti-comédie musicale ludique et incisive aux personnages hauts en couleur sera mise en scène par Hélène Dallaire et sera sous la direction musicale de Jacques Grylls, deux complices de longue date du TNO. Avec beaucoup d’humour, le spectacle met en lumière le délire de consommation et de gaspillage propre à notre ère et la complexité de la notion de charité.

Huit rôles sont à combler, dont quatre féminins et quatre masculins. Deux à trois musiciens sont également recherchés. Les auditions auront lieu les 11 et 12 septembre prochain de 18 h 30 à 21 h 30 au TNO. Les intéressés sont priés de communiquer avec Pascale Lemay (production@letno.ca / 705-525-5606, poste 7) en précisant leur choix de date ainsi que leur âge. Des instructions supplémentaires leur seront alors envoyées.

En croyant au théâtre communautaire, vous m’avez fait découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas. Vous m’avez fait découvrir un univers que je connaissais mal, que j’appréciais de loin, mais que je laissais à ceux et celles qui y avaient étudié. Vous m’avez fait vivre une aventure extraordinaire qui m’a fait grandir, qui m’a permis de m’épanouir comme je ne savais possible. […] Dorénavant, je sais que le théâtre, c’est aussi chez moi.

– Gabrielle Lemieux, qui a interprété Anna Barbieri dans le spectacle communautaire de l’an dernier, Mambo Italiano

Le TNO recherche trieurs d’objets. Seules aptitudes demandées: être capable de jouer, de chanter et de danser (ou être game d’apprendre) !

– Hélène Dallaire, metteure en scène d’As is (tel quel)