« Jack » foudroie à Contact Ontarois! « Jack » foudroie à Contact Ontarois! | Théâtre du Nouvel-Ontario
22 janvier, 2019 • Posté par Alex Tétreault

« Jack » foudroie à Contact Ontarois!

Vendredi dernier, le TNO recevait le prix Coup de foudre – Réseau Ontario, dans le cadre de Contact Ontarois 2019. « Ce prix est remis à l’artiste ou au groupe franco-ontarien désigné comme Coup de foudre par les diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés membres de Réseau Ontario. Il offre au lauréat une tournée dans l’ensemble du réseau des diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés de Réseau Ontario pour la saison 2019-2020. » (Réseau Ontario)

Jack, présenté du 18 au 27 octobre 2018 au TNO, proposait d’aller à la rencontre de l’imaginaire de Marie-Pierre Proulx. Ce spectacle a ouvert la première saison qu’elle signe en tant que directrice artistique de la compagnie, en plus d’être son tout premier texte solo à voir le jour sur scène.

L’équipe est surexcitée à l’idée que Jack puisse reprendre la route et aller à la rencontre des publics partout en province. Nous voulons remercier tous les diffuseurs pour cette précieuse marque de confiance envers le théâtre de création dans le Nord.

Le TNO n’a pas eu l’occasion d’aller à la rencontre des publics des régions de l’Ontario depuis quelques années. Nous sommes emballés de pouvoir sillonner la province la saison prochaine avec ce spectacle qui prend lui-même la forme d’un road trip théâtral et qui célèbre la route. Il nous fera plaisir d’accompagner les diffuseurs et leurs publics à travers cette aventure théâtrale!

– Marie-Pierre Proulx, autrice et scénographe du spectacle Jack, et Directrice artistique du TNO