22 février, 2021 • Posté par Alex Tétreault

Notre conseil d’administration recrute!

Le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est à la recherche de personnes passionnées et engagées pour combler deux postes au sein de son conseil d’administration (CA) pour des mandats renouvelables de trois ans.

Si vous aimez discuter des sujets qui touchent le milieu artistique et culturel, contribuer à la santé et au bien-être de l’ensemble du secteur et apprendre de vos pairs et collègues, cette occasion est pour vous!

Au sujet du TNO

Le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est une compagnie de théâtre professionnelle ancrée dans le Grand Sudbury depuis sa fondation en 1971. Il développe, crée, diffuse, accueille et fait rayonner des oeuvres théâtrales contemporaines, en privilégiant la dramaturgie franco-ontarienne.

Dans le cours de ses activités, le TNO collabore avec des partenaires institutionnels et communautaires à tous les niveaux et dessert des publics diversifiés. À ce titre, il cherche à s’associer à des personnes passionnées et issues de divers horizons qui souhaitent se joindre à son CA, l’organe principal de prise de décision de l’organisme qui est responsable de sa bonne gouvernance. Ses membres contribuent leurs différentes expertises et différents points de vue à la prise de décisions quant à l’avenir de la compagnie, de sa vision et de ses objectifs. Ce rôle est tout aussi important à l’aube des cinquante ans de la compagnie et de l’inauguration du projet de la Place des Arts du Grand Sudbury.

Domaines prioritaires

Les efforts du conseil d’administration sont axés sur la réalisation des priorités exposées dans le cadre de sa planification stratégique 2020-2023. Les nouveaux membres du CA aideront à guider les efforts de la compagnie dans quatre domaines clés, soit :

  1. Stimuler l’émergence d’oeuvres théâtrales et soutenir le développement d’artistes sur le plan local et provincial ;
  2. Favoriser l’accès au théâtre pour un public élargi, issu de divers horizons et générations ;
  3. Se doter de ressources et pratiques adéquates pour agir activement dans l’écosystème de la Place des Arts du Grand Sudbury ; et
  4. Assurer une saine gestion et la vitalité associative de l’organisme dans un contexte en transformation.

Principales considérations

Pour bien représenter les voix multiples de sa communauté, le CA du TNO souhaite prioriser la diversité de ses membres, qu’il soit question de genre, d’origine culturelle, d’orientation sexuelle, d’âge ou encore de secteur d’activités.  Pour assurer une diversité et complémentarité d’expériences et de compétences, le CA du TNO est particulièrement à la recherche de candidats qui ont entre 18 à 30 ans, ont une expérience en gouvernance étoffée, ont des compétences en finances, ou ont de l’expérience en gestion du changement, sans toutefois s’y limiter. Il n’est donc pas nécessaire de correspondre à ces profils pour déposer sa candidature. Dans tous les cas, le TNO est à la recherche de candidats qui adhèrent pleinement à sa mission et son mandat et qui souhaitent y contribuer.

Soumettre sa candidature

Le CA invite toutes les personnes intéressées à signaler leur intérêt en écrivant à Renée St-Onge, présidente du conseil d’administration, au presidence@letno.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que les postes soient pourvus.