Description
Danse contemporaine déjantée, psychédélique et drôle pour toute la famille. Dans le monde des jeux vidéos, un « glitch » est une sorte de bug dans lequel un personnage est soumis à un comportement inattendu, comme une disparition soudaine. Fascinante, fantastique et surréaliste, cette nouvelle création provoque l’imagination et amène le public à s’interroger et à appréhender l’imprévisible. Mais qui est ce fameux GLITCH ?
GLITCH nous plonge dans le mystérieux sous-sol d’un théâtre déserté. C’est en tout cas ce que croient les quatre personnages en pénétrant dans cet univers qui s’apprête à les transformer.
Qu’allons-nous découvrir dans cette étrange dimension où les lois défient notre réalité ? Lumière, scénographie et costumes se côtoient sur scène, à la merci du laser, qui incarne un cinquième personnage. Il est le glitch qui apparait, disparait et guide les jeunes à la découverte de ce lieu interdit, là où l’écart entre deux mondes devient presque illusoire. Le Glitch fait groover la lumière.
___
Théâtre de mouvement, de danse clownesque et de lasers
Un théâtre de jeu sans limites
___
Lieu de présentation : La Grande Salle, Place des Arts
Durée : 50 minutes, sans entracte
Âge : 5 à 12 ans
Porte-parole : Pierre-André Muila, enseignant de danse et chorégraphe
___
Équipe artistique
Idéation, mise en scène et chorégraphie
- Hélène Langevin
Chorégraphe
- Hélène Langevin
- Audrey Bergeron
Billets
GLITCH
Une production du Bouge de làLaissez votre témoignage
Partagez vos impressions du spectacle en nous disant ce que vous en avez pensé.