29 janvier, 2019 • Posté par Priscilla Pilon
Offre d’emploi : Direction administrative et codirection générale
Ancré dans le nord de l’Ontario, le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est une compagnie professionnelle de création qui appuie les auteurs de l’Ontario français en priorité, ainsi que ceux du Canada, en privilégiant des oeuvres de factures contemporaines. Fondée en 1971, la compagnie crée, diffuse et accueille des oeuvres théâtrales dans le but de développer, d’enrichir et de faire rayonner la vie artistique et culturelle de son milieu.
Conditions d’embauche
- Lieu de travail : Sudbury, Ontario
- Poste permanent à temps plein
- Échelle salariale de 48 000$ à 65 000$
- Le TNO souscrit à un programme d’avantages sociaux
- Date d’entrée en fonction à négocier
Fonction
La direction administrative et codirection générale planifie, supervise, coordonne et évalue l’ensemble des activités reliées à l’administration générale, les opérations financières, le financement, le marketing et la production du Théâtre. Elle travaille en codirection générale avec la direction artistique afin de réaliser le mandat et les objectifs de la compagnie.
Principales responsabilités
- Établir les objectifs et élaborer les stratégies de financement de la compagnie en collaboration avec la direction artistique et le Conseil d’administration ;
- Élaborer les budgets d’opération et de production, les révisions trimestrielles, ainsi que l’aspect financier des demandes et rapports de subventions avec l’appui de la préposée aux finances et à l’administration ;
- Assure la gestion des ressources humaines sous sa supervision ;
- Superviser l’ensemble de la tenue de livre et voir au respect des normes comptables applicables;
- Négocier et rédiger les contrats et en assurer les suivis ;
- Contribuer à la rédaction et veiller au respect des politiques, des normes et des procédures de l’organisme ainsi que celles fixées par les lois ;
- Assurer de bonnes relations auprès des instances gouvernementales et associatives et auprès des partenaires de la compagnie.
La description de poste complète est disponible ici.
Profil idéal recherché
La personne idéale possède un sens aigu de l’organisation et de la planification et a une capacité accrue à gérer plusieurs dossiers à la fois. Elle travaille facilement sous pression et de façon autonome. Elle a au moins 3 ans d’expérience en gestion d’un organisme à but non lucratif du domaine des arts. Elle connaît le processus de demandes de subvention et possède des habiletés en rédaction et en élaboration de budgets. Elle démontre une grande capacité à travailler avec un conseil d’administration. Elle fait également preuve de leadership et aime travailler en équipe. Elle a une grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. La personne idéale a une bonne connaissance du contexte théâtral franco-canadien (franco-ontarien en particulier) et de l’écologie du milieu. Elle est bilingue et comprend qu’elle doit habiter la région du Grand Sudbury pour assurer ses fonctions.
Comment postuler
Faire parvenir, par courriel, une lettre de motivation adressée à la présidente du conseil d’administration, Renée St Onge, accompagnée d’un curriculum vitae d’ici le 26 février 2019, à 17h, à l’adresse presidence@letno.ca.
Processus de sélection et entrevues
- Le TNO ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue;
- Les entrevues auront lieu à Sudbury entre les 11 et le 17 mars 2019;
- Le TNO peut contribuer aux frais de déplacement pour l’entrevue, s’il y a lieu. Les candidats doivent toutefois s’acquitter de leurs propres coûts de séjour.
Le TNO souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.
Une excellente maîtrise du français et de l’anglais est essentielle afin d’accéder à ce poste.