Description
Une fête de la dernière chance intime et exubérante, où s’entremêlent joyeusement lourdeur et légèreté. Une ode à la force de l’amitié et de la solidarité, à la démesure et à la folie pour résister à la peur et au cynisme.
Des visionnaires annoncent à tout vent que la Lune s’est décrochée de son orbite et qu’elle fonce droit vers la Terre, où elle s’abattra dans vingt-quatre heures. Une frondeuse meute d’ami·e·s organise un party sous la thématique de la fin, dans l’espoir de court-circuiter l’inévitable.
Alors que la nuit s’installe et s’étire, tous les rêves, tous les excès sont permis. Si, au départ, le rituel n’était qu’un jeu, le doute s’installe peu à peu… Et si demain marquait vraiment la fin ?
Dans une ère teintée par le cynisme et le repli individualiste, ODE, œuvre chorale et carnavalesque, prend appui sur la force de la solidarité, sur la démesure et sur le pouvoir symbolique de la fête comme armes de résistance à la peur et au désespoir.
___
Théâtre poétique pour les amoureux de la vie
Théâtre unique et immersif, franco-ontarien
La célébration et le collectif : théâtre qui favorise le sentiment d’appartenance à une communauté.
___
Lieu de présentation : Le Studio Desjardins, Place des Arts
Durée : 100 minutes, sans entracte
25 avril : Il y aura une discussion autour de la scénographie écologique d’ODE. (Plus de détails à venir)
Représentation du 27 avril : Avant la deuxième représentation, il y aura une discussion autour de la création de la pièce qui inclue le texte et la mise en scène. (Plus de détails à venir)
Porte-parole : denise truax, directrice d’édition et amoureuse de théâtre
___
Équipe artistique
Texte
- Antoine Côté Legault
Mise en scène
- Antoine Côté Legault
- Lise L'Heureux
Billets
ODE ou la vie après avoir regardé le soleil dans le blanc des yeux
Une production du Théâtre Rouge Écalarte et La Bibitte en collaboration ave le Théâtre CatapulteLaissez votre témoignage
Partagez vos impressions du spectacle en nous disant ce que vous en avez pensé.