25 septembre – 4 décembre

TNO : « Unplugged »


Production maison

Description

Les amateurs.trices de musique des années 90s se souviendront bien des mythiques concerts acoustiques de MTV qui ont fait fi de l’électronique et du synthétique. Ces prestations ont su metre en vedette la voix des interprètes et le talent des musiciens.

Dans cette série de lectures décontractées, décomplexées et sans fla fla, vous serez confrontés à la parole inédite d’un groupe d’autrices et d’auteurs. Ces nouveaux textes, certains les premiers projets d’artistes émergents de la région, seront lu devant public, pour vous, pour la toute première fois en toute intimité.

Ce contact privilégié avec des oeuvres en développement aura des places très, très limitées, donc réservez la vôtre aussitôt que possible! Chaque lecture sera également suivie d’une causerie.

Vous n’avez pas réussi à vous procurer un billet? Ajoutez votre nom à notre liste d’attente! Nous communiquerons avec vous si une place se libère.

« Mylène parle » de Michel Ouellette

Vendredi 25 septembre 2020 à 19 h

Présenté dans le cadre des Feuilles vives de Théâtre Action

Mise en scène : Dillon Orr
Distribution : Maude Bourassa Francoeur, Éric Lapalme et Caroline Raynaud

Synopsis

Mylène vit avec sa mère. Des voisins, Derek et Suzanne, des enseignants à la retraite, lui ont demandé de veiller sur leur maison pendant qu’ils passent l’hiver au Texas. Un jour, Mylène découvre une femme dans la maison. Suzanne est de retour, seule, différente. Mylène est contente de retrouver sa voisine, qui semble ne pas se reconnaître elle-même. Une fiction s’installe, à laquelle participent les deux femmes. Mylène continue de s’occuper de la maison et de visiter Suzanne. Un jour, Derek revient à son tour. Rapidement, la toile de mensonges commence à s’effilocher. La vérité émerge.

Au sujet de l’auteur

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontario, Michel Ouellette écrit des pièces de théâtre, des romans, de la poésie et des livres pour enfants. Il a obtenu plusieurs prix littéraires pour ses oeuvres théâtrales, dont le prix du Gouverneur général pour French Townen 1994, le prix Trillium pour le Testament du couturieren 2003, le prix Michel-Tremblay 2011 pour La guerre au ventre et, en 2019, un prix Rideau pour Le dire de Di.

Les autres lectures seront dévoilées au cours de l’automne 2020.

Restez à l’affût!

Laissez votre témoignage

Partagez vos impressions du spectacle en nous disant ce que vous en avez pensé.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.